Présentation de l'équipe de la Lucarne
L'équipe
Direction Artistique : Hervé Pfortner
Présidente : Virginie Flosse
Vice-présidente : Aline Brunwasser
Trésoriere : Aline Cahn Hinsberger
Trésorière adjointe : Véronique voyat
Secrétaire : Sylvain Knecht
Secrétaire adjointe : Isabelle Lapasin
Décorateur : Olivier Sar
Assistant technique : Daniel Meyer
Membre Bénévole : Hervé Botticelli
Membre Bénevole : Abdelkrim Atmania
Membre Bénévole : Michel Moreaux
Membre Bénévole : Sandrine Chevalier
Zoom sur : Hervé Pfortner
L'engagement d'Hervé ne date pas d'hier, à quarante ans, le fondateur et directeur du théâtre de la Lucarne s'est toujours investi dans le champ du social et de la culture. D'abord éducateur spécialisé à Paris en 1989, ce passionné de piano et d'accordéon s'est rapidement tourné vers le théâtre avec une première expérience de comédien-animateur au théâtre de l'Aurore à Paris. 1992 marque son retour à Forbach, sa ville natale, où il enseigne alors l'art dramatique en collaboration avec la municipalité.
Amoureux de théâtre, Hervé s'est toujours donné pour objectif de transmettre sa passion. C'est ce qu'il continue à faire en mettant en scène les élèves des ateliers théâtre de la Lucarne à qui il propose de nombreux projets artistiques.
Sa devise : Plus de partage avec les publics, plus de rencontres avec des artistes éclectiques qui viennent enrichir sa démarche et oser les genres nouveaux et les expérimentations. C'est ainsi qu'il suit des stages avec Joël Pommerat, Laura Scozzi, Francesca Lattuada ou encore Michel Blin.
Quelques créations
Octobre 1995 - Création du théâtre et installation des locaux de la rue aux Arènes à Metz.
- 2005 - "Les Fleurs du Mal" de Baudelaire théâtre musical (Cie La Lucarne)
- 2002 - "Zoo de nuit" de Michel Azama
- 2001 - "En attendant le petit poucet" de Philippe Dorin
Ateliers théâtre - "Cabaret furieux" de Christian Rullier, "Les pas perdus" de Denise Bonal, "Le miracle" de Gyorgy Schwajda, "La lune des pauvres" de Jean Pierre Siméon, "Au bout du fil" d’Evelyne de la Chenelière, "L'opérette imaginaire" de Valère Novarina.